A Tahiti, les Chao Pao sont mangés comme des petits sandwichs. Ici, j’ai fait 4 Chao Pao au poulet et 4 Chao Pao plus métropolitains aux saucisses, chèvre et miel
Ingrédients pour 8 Chao Pao :
– 750g de farine
– 10g de levure sèche
– 45g de sucre
– 1 filet de poulet
– 2 càs de sauce huître (cela se trouve au rayon Asie des supermarchés)
– 4 chipolatas
– 4 tranches épaisses de fromages de chèvre
– 1 càs de miel
– huile
– 25cl d’eau
Mélanger 10cl d’eau tiède avec la levure. Laisser reposer 10 minutes.
Mélanger la farine, le sucre, 2 càs d’huile et ajouter l’eau mélangée à la levure + 5cl. Bien pétrir. Ajouter de l’eau si besoin sans excéder 5cl d’eau en plus. Pétrir pendant 10 minutes.
Laisser la pâte lever pendant au moins 1h30. Faire ensuite 8 boules de pâtes et le faire monter à leur tour minimum 30 minutes.
Pendant ce temps, couper le poulet en petits dés, le faire revenir dans l’huile 5 minutes et ajouter la sauce huître. Réserver.
Enlever la peau des chipolatas. Faire revenir la chair des saucisses pendant 5 minutes.
Etaler les boules de Chao Pao. Sur 4 disques de pâte mettre le poulet. Sur les 4 autres, répartir la chair à saucisse, le chèvre et le miel. Les refermer en les rabattant sur le dessus.
Mettre chaque boule sur du papier cuisson coupé de la taille des Chao Pao. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
Puis, au choix, il est possible de les faire griller 3 minutes de chaque coté, à feu vif, à la poêle (comme sur la photo).
Cuisine chinoise | Les expériences culinaires de Carole
05/06/2017 at 11 h 02 min