Ingrédients pour 4 personnes :
– 2 gros filets de cabillaud
– 2 pâtes feuilletées
– 200g de haddock
– 10cl de crème fleurette
– 1 oeuf
– 50g de beurre
– 4 branches de ciboulette
Pour la sauce :
– 30cl de crème liquide
– sel, poivre, jus de citron
– 2 jaunes d’œufs pour dorer la pâte
Préchauffer le four à 190°C.
Mixer les filets de haddock. Ajouter l’œuf, mixer de nouveau. Ajouter le beurre coupé en parcelles et bien mixer. Poivrer puis ajouter la crème fleurette. Ajouter la ciboulette. Donner un dernier coup de mixer. Saler et poivrer les cabillauds.
Prendre une pâte feuilletée. Déposer un filet de cabillaud dessus. Poser de la mousse de haddock au dessus (il y en a trop c’est normal, le reste servira pour la sauce). Déposer le second filet de cabillaud et recouvrir le tout de la seconde pâte feuilletée. Faires des nageoires et le reste de la déco du poisson avec les chutes de pâtes feuilletées. Dorer la pâte avec des jaunes d’œuf à l’aide d’un pinceau.
Mettre 25 minutes au four à 190°C.
Pendant la cuisson, mélanger le reste de mousse de haddock avec la crème liquide et mettre à chauffer sans faire bouillir. En effet, l’œuf présent dans la mousse se transformera en grumeaux s’il boue. Ajouter un filet de citron. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Laisser chauffer pendant une dizaine de minutes pour que le haddock infuse dans la crème. Passer la sauce au chinois pour qu’elle reste onctueuse tout en ayant le goût du haddock.
Poissons et crustacés | Les expériences culinaires de Carole
27/09/2015 at 11 h 10 min