Ingrédients pour 4 personnes :
– 20 coquilles Saint-Jacques congelées sans le corail. Ou alors des fraîches, mais bien fraîches.
– 4 fruits de la passion
– 1 citron vert + le zeste d’un deuxième citron vert
– sel, poivre, huile d’olive
Faire décongeler les Saint-Jacques jusqu’à ce qu’elles soient presque décongelées. Les couper en fines lamelles (le fait qu’elles ne soient pas entièrement décongelées permettra de les couper plus facilement, elles finiront de décongeler très rapidement une fois coupées. Si vous optez pour des Saint-jacques fraîches, les mettre 30 minutes au congélateur avant de les couper).
Râper le zeste du citron et les mettre avec les zestes du 2ème citron. Presser le citron.
Presser les fruits de la passion. Passez les au chinois ou dans une passoire pour éviter de garder des grains. Mélanger le jus de passion avec le jus de citron vert.
Déposer les fines lamelles dans 4 assiettes. Verser le jus de passion et de citron en répartissant bien entre les 4 assiettes. Saler et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive sur chaque assiette. Déposer les zestes de citron vert sur les assiettes.
Ici j’ai choisi de servir les Saint-Jacques avec une salade de tomates colorées aux oignons rouges pour donner de la couleur, mais le carpaccio peut se servir seul ou avec un autre accompagnement. Dans la vinaigrette de la salade de tomates, j’ai mis un peu de jus de fruit de la passion pour faire un rappel gustatif.
Poissons et crustacés | Les expériences culinaires de Carole
21/07/2013 at 17 h 23 minEntrées | Les expériences culinaires de Carole
15/03/2015 at 18 h 37 min