Home // Cuisine légère // Gougères à la vache qui rit

Gougères à la vache qui rit

et

–          150g de farine

–          100g de vache qui rit

–          4 oeufs

–          beurre : 100 g eau : 25 cl sel : 2 pincées

 

Pourquoi c’est dans la catégorie « cuisine légère » ? Car si on en met 3 -4 sur un lit de salade et qu’on le mange en plat unique, cela s’avère être un plat relativement léger.

 

Préparez la pâte à choux:

Dans une casserole faire chauffer l’eau le sel, le beurre coupé en morceaux, jusqu’à ébullition (le beurre doit être fondu).

Hors du feu ajouter la farine d’un seul coup, mélanger vigoureusement à la cuillère de bois jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Remettre à feu doux, puis remuez la pâte avec une spatule jusqu’à ce qu’elle se détache des parois. On doit voir que la pâte commence très légèrement à attacher au fond de la casserole.

A feu doux ajouter les oeufs un par un en remuant la pâte avant d’ajouter l’œuf suivant. Il faut bien remuer pour que la pâte à choux soit réussie.

Ajoutez la vache qui rit. Bien mélanger de nouveau.

Préchauffez le four à 180°C

Sur une plaque, mettre une feuille de papier sulfurisé. Y déposer des petits tas de pâte. Ici on a fait des tout petits tas pour des petites gougères, mais on peut choisir de les faire plus grosses.

Laisser cuire 30 à 35 minutes (quand elles sont gonflées et dorées). Les laisser quelques minutes en laissant le four porte ouverte pour qu’elles ne dégonflent pas.

Les servir sur un lit de salade.

Posted in Cuisine légère, Entrées, Gougères à la vache qui rit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*