Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 poivrons rouges
– 10cl de coulis de tomates (fait maison… ou pas).
– 400g d’encornets
– 2 oignons rouges
– 5 cm de chorizo
– 5 cl de vin blanc
– ciboulette, sel, poivre
– huile d’olive
Eplucher les poivrons rouges. Pour cela, mettre le jour en position grill, couper les poivrons en 2 dans le sens de la longueur, jeter le chapeau et les grains. Mettre dans un plat peau du poivron vers le haut. Faire griller jusqu’à ce que la peau soit noire. Laisser un peu refroidir. La peau s’enlève toute seule. Rincer les poivrons.
Une fois les poivrons épluchés, les couper en fines lamelles. Vous constatez qu’ils sont presque cuits. Couper les oignons rouges en fines lamelles. Couper les encornets en lamelles.
Couper le chorizo en petits dés.
Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive. Quand ils commencent à être translucides, verser le vin blanc, et laisser cuire 3-4 minutes. Ajouter les poivrons et le chorizo, saler, poivrer, et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter le coulis de tomates et laisser mijoter à petite ébullition pendant 5 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
Ajouter les encornets. Le secret des encornets, c’est de les cuire très peu de temps ou plus d’une heure.
Ici, j’ai choisi la cuisson rapide. Les ajouter à la préparation, et les faire cuire à petite ébullition 1 minute maximum. Ils sont cuits dès que leur blanc devient opaque (cf photo).
Servir avec du riz blanc. Ajouter de la ciboulette ciselée pour la décoration. Servir dès que c’est chaud.